mardi 25 octobre 2016

Au temps des dinosaures

Je me sens l'âme d'un paléontologue, qui après avoir remué une quantité phénoménale de pierres et de terre trouve ce qui a fondé sa vocation.

Lorsque j'ai vu ces belles photographies j'ai immédiatement pensé à ces vestiges enfouis depuis des millénaires dans les terres froides de Sibérie, dans ce permafroste qui délivre au gré des hausses de température, une défense de mammouth ou l'une de ses vertèbres parfaitement conservées.

C'est un peu ce sentiment qui m'habite à l'instant même où j'écris ces quelques lignes. Je contemple le ravage du temps et des éléments. Je le trouve magnifique, ce cadre de randonneuse des années 50. La matière à l'état brut en quelque sorte, magnifiée par la main d'un homme.

Que dire de plus, sauf à apprécier le travail, la beauté des lignes. Même dépouillée d'une grande partie de ses attributs, cette randonneuse brasée par Monsieur Singer, reste un bel exemple de modernité et de lignes épurées.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire