samedi 27 mai 2017

Concours de machines 2017



Et de deux. Qui aurait pu imaginer cela. Il y a un an déjà le premier concours de machines réunissait un parterre d'artisans cadreurs. Dans le petit milieu du cycle et en ses temps difficiles, c'était plutôt un pari risqué et osé. Mais les cycles Victoire ont sans doute été visionnaires et se sont ainsi lancés dans cette fabuleuse aventure humaine. Au nom  de l'amour du vélo, des grands espaces et surtout du partage. Ce dernier mot est sans aucun doute celui qui m'a le plus touché. Il y avait certes une concurrence entre les participants, puisque chaque compétiteur avait le désir de se dépasser et de gagner ce concours. Mais le résultat final n'était pas forcément celui de remporter la récompense. Derrière ces hommes et ces femmes il y avait une volonté commune, celle de montrer que dans cette société de consommation poussée à l'extrême, une autre voie était envisageable. Fabriquer un vélo, qui a du sens pour son futur acquéreur. Le vélo de ses rêves en quelque sorte. C'est devenu possible grâce à une poignée de passionnés. 

Cette année encore le deuxième concours de machines s'installe à Ambert  les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017.

Un bel événement donc, attend les curieux et les passionnés. Un événement unique, qui va réunir cette fois 30 concurrents venus de France mais également du monde entier. L'Espagne, la Suède, les états-unis, l'Allemagne et le Japon seront également de ce concours.

Des artisans, des artistes vont donc s'affronter sur nos routes et chemins Auvergnats. Les machines fraîchement soudées et montées vont être soumises une nouvelle fois à de rudes épreuves, tout comme d'ailleurs les cyclistes chevronnés qui auront l'honneur de pouvoir rouler avec. 

Au delà des mots, venir à Ambert, c'est d'abord assister à l'histoire, mais aussi, soutenir l'artisanat français et étranger. 

Pour d'avantage de renseignements je vous invite à consulter la page officielle :
concours de machines 2017

Voici également quelques photographies du concours de machines 2016











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire