samedi 1 juin 2019

The rough stuff fellowship archives

Parce que la pratique du très tendance gravel ne date pas d'hier, j'ai souhaité partager ces photographies issues du rough stuff archives. Il s'agit de photographies anglaises anciennes, qui illustrent bien l'engouement déjà à l'époque pour cette pratique cycliste hors des sentiers battus. Je trouve que ces images montrent parfaitement la volonté de s'affranchir des routes toutes tracées. Avec des vélos en acier et un équipement assez basique, preuve en est qu'il est possible encore aujourd'hui de partir à vélo à la découverte de nos chemins noirs, comme l'a si bien écrit Sylvain Tesson. J'aimerais que ces images provoquent chez vous, le même frisson qui m'a traversé en les voyant. Il est possible de partir à l'aventure au pied de son immeuble ou de sa maison moderne. Osez ce petit chemin, qui vous conduira j'en suis certain, vers une sortie vélo hors du commun. Prenez votre besace, vos chambres à air, un peu d'outillage basique, une cape de pluie, un casque, de l'eau et de quoi reprendre des forces. Vivez à fond chaque instant, chaque lieux que vous arpenterez. Décidez vous à prendre la vie comme elle vient, sans objectifs précis, sans chronomètre et savourez. Je vous assure que cela fait le plus grand bien. Sans partir au bout du monde, opter pour l'évasion de proximité à toute les chances de vous rendre accroc. Bonne route à vous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire